Evénements dans le lycée

Prix Summer 2023 : Anthony PASSERON "Les Enfants endormis"

Par SEGOLENE ROYON-CHALENDARD, publié le jeudi 13 juin 2024 15:46 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 17:03
passerondedicace.PNG
Vendredi 3 mars, la Fête du Livre de Bron a remis le Prix Summer 2023 à Anthony Passeron pour son premier roman "Les Enfants endormis".

Lundi 20 février, le comité de lecture du lycée Rosa Parks s'était réuni lors d'une rencontre "vote & jeux". UN moment de partage très convivial, animé tour à tour par les élèves et les adultes participant au prix.

Nous avions déjà désigné Anthony Passeron grand favori  et de loin !... Premier avec 282 points, suivi de Kaouther Adimi (199 points) puis Maria Larréa (159 points).

Et ce vendredi 3 mars, à la Fête du LIvre de Bron, comme l'an dernier avec la précédente lauréate (Marie VIngtras : Blizzard, disponible au CDI) , c'est notre roman préféré qui l'a emporté et qui devient l'heureux lauréat du Prix Summer 2023.

Venez emprunter Les Enfants endormis au CDI ce magnifique roman documenté sur le SIDA et ses ravages dans une famille de l'arrière-pays niçois, qui croise récit intime et familial et l'histoire de la recherche scientifique et humaine autour de la maladie.