Evénements dans le lycée

Le lycée invente et lance SON prix littéraire : le prix du livre ROSA PARKS !

Par SEGOLENE ROYON-CHALENDARD, publié le jeudi 17 octobre 2024 11:10 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2024 12:29
lancement prix RP.PNG
Jeudi 17 octobre, c'est le lancement officiel de notre nouveau prix littéraire, le prix du livre ROSA PARKS, par sa marraine EVE GUERRA. Message vidéo à consulter dans l'article.

C’est un nouveau prix littéraire propre à notre lycée qui voit le jour aujourd'hui !

Il a pour ambition de rassembler les lecteurs et lectrices volontaires parmi toute la communauté éducative (élèves, professeurs, direction, AED etc.)

Le défi consiste à lire 5 « premiers romans de 2024 » entre octobre 2024 et avril 2025.

Quels sont les romans sélectionnés pour le Prix du livre Rosa Parks ?

Agnès Jésupret : Les Os noirs - éditions Liana Levi

Bénédicte Dupré la Tour : Terres promises - éditions du Panseur

Alix Lerasle : Du verre entre les doigts - éditions Le Castor astral

Stephane Giusti : Le Juif rouge - éditions Seghers

Michael Magee : Retour à Belfast - éditions Albin Michel

LES LIVRES SONT ARRIVES  ! Venez vous inscrire et les emprunter au CDI.

Qui sera l'heureux élu ou l'heureuse élue ? Nous le saurons en avril,  au moment où aura lieu le vote.

Nul doute que les juré-e-s de ce nouveau prix sauront mettre en avant le roman le plus inspirant, le plus stimulant, celui qui, par son écriture et son univers, aura su leur éveiller l'esprit autant que le cœur, et révéler une plume, celle d'un véritable romancier ou d'une véritable romancière, à l'image d'Eve GUERRA, lauréate du prix Goncourt du Premier Roman 2024 pour son magnifique premier roman Rapatriement , et qui nous fait l'honneur d'accepter d'être la marraine du prix.