Finale du concours d'éloquence inter établissements
C'est une soirée sous le signe de l'engagement, de l'humour et de l'émotion que nous ont offert ces 9 jeunes orateurs et oratrices de talent.
Près de 70 personnes étaient réunies pour les écouter et les admirer déclamer des discours qu'ils ont rédigé eux-même, et appris.
il leur a fallu mener un travail de longue haleine avec des entrainements réguliers pour les incarner avec force et conviction, rien n'aurait été possible sans l'aide de leurs professeures (Mmes Bonnefoy et Malbrunot, dans notre lycée).
Le jury était composé de 7 personnes, 2 par établissement sous la direction d'un invité de renom, Michel Bastrenta, proviseur honoraire, ancien Délégué Académique aux Arts et à la Culture et grand spécialiste de l'éloquence.
Voici le Palmarès final :
n°1 Sofiane Quilliec : éloge du féminisme (lycée Rosa Parks)
n°2 Yousra Kahoul : éloge de la nouvelle génération (lycée Claude Bernard)
n°3 Camilla Barthod : Blâme de la guerre (lycée Rosa Parks)
Les 3 premiers candidats ont reçu des lots de livres offerts par le lycée Rosa parks. Il s'agit de livres d'auteurs très appréciés au lycée qui sont déjà venus nous rencontrer (Christian Chavassieux, Brigitte Giraud, Kaouther Adimi, Pierrik Bailly) ou qui vont certainement venir l'an prochain (Anthony Passeron)
Après la remise du prix, des échanges chaleureux ont eu lieu autour d'un pot offert par la Maison des Lycéens, que nous remercions.