Actualités dans la classe

2de 8 - Escape Game "Sauverez-vous votre burger frites ?"

Par CAROLINE BERTRAND, publié le mardi 8 octobre 2024 18:54 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2024 19:13
Logo_FDS_2024.png
Ce mardi 8 octobre 2024, les élèves de la 2de8, accompagnés de Mme BERTRAND et Mme GUERINET (professeures de physique-chimie et de SVT), se sont rendus à la bibliothèque Marie Curie de l'INSA sur le site de la Doua pour participer à un escape game.

Les élèves, répartis, en 4 groupes, ont eu une heure pour résoudre une énigme : quel organisme vivant est à l'origine de la détérioration d'un champ de pommes de terre et comment le combattre ?

Cet atelier a été l'occasion de s'initier à quelques techniques expérimentales en analyse et  aborder les rudiments de microbiologie.

Ils se sont tous plongés avec sérieux et un certain enthousiasme dans cette enquête et pourront réinvestir certaines notions dans leurs cours.