Sciences et technologie

Effectuer une séance Labomep (M GIBERT)

Par admin rosa-parks, publié le samedi 2 septembre 2023 08:01 - Mis à jour le samedi 2 septembre 2023 09:45

Petit tutoriel pour les élèves (document en cours de réalisation, en attente du début de l'année pour les captures d'écran).

vous avez une séance à réaliser :

- vous vous connectez à Labomep ( https://labomep.sesamath.net/  ) de préférence avec un ordinateur (plus lisible). Cela fonctionne également avec téléphone et tablettes, mais c'est moins pratique car certains exercices seront parfois mal calibrés sur l'écran d'un téléphone.

- vous cliquez sur le nom et numéro de la séance : apparait alors la liste des exercices de la séance

- chaque exercice contient plusieurs questions. Pour que la note de l'exercice soit enregistrée, il faut aller jusqu'au bout de la série de question (bien attendre 10s à la fin pour que les réponses soient bien sauvegardées).

- la séance peut être traitées en plusieurs connexions à différents moments, le résultat des exercices est bien enregistré.

- chaque exercice peut être traité autant de fois que vous le voulez, seule la meilleure note est retenue.

- une note sera mise sur la base des meilleurs résultats de chaque exercices.

- passé la période de prise en main de l'outil, tout retard sera pénalisé ( le travail donné s'organise avec la progression du cours, donc il faut faire le travail dans les délais)

- des ordinateurs sont disponibles au cdi et dans les salles d'étude au lycée

- à chacun de s'organiser : si vous attendez l'heure limite (en général donné quelques jours en avance, et de manière progressive) et que vous avez un problème technique, ce sera de votre faute.

- ce travail s'accompagnera d'une trace écrite : sur votre petit cahier, au verso, vous inscrirez le nom de la séance et pour chaque exercice vous recopierez au propre la correction d'une des questions. Périodiquement je vérifierai que ce travail a bien été fait. La trace écrite est importante pour mémoriser.