Ouverture culturelle

Bientôt... le lycée participera à l'opération "Renvoyé Special" !

Par admin rosa-parks, publié le mardi 21 mars 2023 18:12 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 18:12
Noorwali Khpalwak.jpeg
Les élèves de 1HGGSP4 d'A.Dilly rencontreront le 14 mars Noorwali Khpalwak, un journaliste Afghan réfugié en France. La rencontre est organisée par la Maison des Journalistes, qui accueille et aide des journalistes en exil.

Les élèves auront préparé des questions sur le régime politique et la liberté de la presse, ainsi que sur le rôle des journalistes en Afghanistan.

Noorwali Khpalwak est anglophone et ne parle pas encore très bien français,  les échanges auront donc lieu en anglais et ce sont des élèves de Terminale section européenne qui assureront la traduction.

Un article, rédigé par les élèves eux-mêmes, viendra rendre compte de cette rencontre.

Si vous voulez en savoir plus sur Noorwali Khpalwak, vous pouvez consulter sa biographie en PJ à cet article.

Vous pouvez également regarder cette vidéo du journal Ouest-France où il analyse la situation de son pays.