📚 CDI 📰

"Souvenirs, il y a venir" - Exposition des élèves de 202

Par admin rosa-parks, publié le lundi 18 mars 2024 10:26 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 10:26
leporello.jpg
Venez découvrir le leporello des élèves de A.S.Sidhoum réalisé sous la conduite de l'artiste plasticien Frédéric Khodja et en partenariat avec l'URDLA

Cette exposition est le résultat des travaux engagés par les élèves de 202 dans le cours de français de Mme Sidhoum, lors d'ateliers menés par l'artiste Frédéric Khodja.

La mémoire se représente-t-elle ? Comment faire d'un souvenir une image ?

les élèves ont participé à des ateliers d'écriture sur le thème de la mémoire. Ce fut le moment de partage et de réflexion sur la relation texte / image.

Ils ont écrit un souvenir puis l'ont dessiné.

Ensuite, ils se sont rendus à l'URDLA, où ils ont pratiqué la linogravure et plus précisément la gravure à la pointe sèche sur support rhenalon.

Le projet s'est terminé par une réalisation commune, un leporello monumental (livre accordéon), assemblage des travaux individuels des élèves, qui, unis les uns aux autres, forment la mémoire collective de la classe.

Les étapes du projet, les notes d'intention des élèves et le leporello lui-même sont exposés au CDI et visibles jusqu'à la fin de l'année scolaire.

L'inauguration de l'exposition a eu lieu le 2 mai en présence des familles et des enseignants des élèves, tous admiratifs de ce beau projet !