📚 CDI 📰

rencontre avec Pierric Bailly, l'auteur de"La Foudre" et du "Roman de Jim"

Par SEGOLENE ROYON-CHALENDARD, publié le lundi 18 mars 2024 10:25 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 10:25
PB1.PNG
Les élèves de 205 de Mme Sidhoum et les participants du prix Summer on rencontré un des auteurs sélectionnés pour le prix, jeudi 18 janvier 2024.

Ce fut, une fois encore, une belle rencontre littéraire au CDI ce jeudi.

Les élèves de 205 de Mme Sidhoum ont posé des questions intelligentes et sensibles à l'auteur du "Roman de Jim" qu'ils avaient lu avec attention.

Pierric Bailly leur a répondu avec beaucoup de sincérité et de simplicité.

Pour cette classe qui explore les métiers du livres à travers le dispositif "Jeunes en Libraire", ce fut l'occasion de dialoguer avec un "écrivain vivant" en chair et en os, qui a su leur parler en détail de son métier et de son souci de l'exercer avec le plus d'authenticité et d'engagement possible.

Même si le temps à manquer pour parler de son dernier roman " La Foudre", les membres du Comité de lecture ont néanmoins découvert l'auteur et ont pu comprendre d'où lui venait  son inspiration et quel était son univers.

Yann Nicol, directeur de la Fête du Livre de Bron, accompagnait Pierric Bailly, l'écrivain et Mathilde Bouvier, chargée de l'opération "Jeunes en Librairie" à l'ARALL était aussi présente, ainsi que Leslie Chiche, bibliothécaire à  Neuville-sur-Saône.

Merci à eux d'avoir rendu possible ce beau moment.

Les deux romans évoqués sont disponibles au CDI.

Le soir, Pierric Bailly était à la bibliothèque de Saint Germain- au-Mont-d'Or qui met  gracieusement à notre disposition une captation vidéo de l'intégralité de cette rencontre autour du roman "La Foudre".