📰 Actualités

le journal "La Gazette de Rosa" est sorti pour l' Inauguration des Rencontres internationales du dessin de Presse

Par SEGOLENE ROYON-CHALENDARD, publié le samedi 16 mars 2024 11:01 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 11:26
gazette de rosa.png
A l'occasion de la soirée d’inauguration du festival "Ça Presse", Rencontres internationales du dessin de Presse, le journal "La Gazette de Rosa" a été publié. DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT

Les élèves de 1HGGSP2 de Mme Dilly ont été invités à la soirée d’inauguration du festival  "Ça Presse",  Rencontres internationales du dessin de Presse.

La cérémonie a été lancée par Grégory Doucet, maire de Lyon , et clôturée par l'humoriste François Morel, Président du festival cette année.

Elle s'est déroulée à l'Hôtel de Ville de Lyon. Les élèves ont pu découvrir ce lieu emblématique de l’architecture classique du XVIIe siècle.

C'est à cette occasion qu'a été diffusé le journal qu'ils ont créé : "La Gazette de Rosa". Les élèves ont rédigé les articles et les ont illustrés dans le cadre d'ateliers menés par le journaliste Lucas Martin-Brodzick et  le dessinateur Lacombe.

Il sera disponible au CDI, distribué dans le lycée et aussi dans les lieux publics de  la ville de Neuville-sur-Saône (MJC, Médiathèque...)  grâce au soutien logistique et financier de la Mairie.