Mais qu’arrive-t-il aux espaces verts de Rosa Parks ?

Par admin rosa-parks, publié le samedi 14 septembre 2019 10:07 - Mis à jour le samedi 14 septembre 2019 10:07
tondu.jpg

Le lycée aurait-il oublié d’effectuer les tontes périodiques ?

La réponse est tout autre : le lycée a décidé d’abandonner l’idée d’avoir un espace parfaitement tondu et a choisi de passer au fauchage 3 fois par an. Pourquoi cette décision ?

Tout d’abord, les bénévoles de la LPO, association que les élèves avaient choisie comme bénéficiaire du cross solidaire ont longuement expliqué que les insectes ont besoin d’espaces fleuris pour s’installer sur un terrain. Et les insectes sont le garde-manger de nos oiseaux.

D’autre part, les élèves présents lors du débat sur l’environnement du vendredi 15 mars ont souhaité que le lycée opte pour cette formule, plus écologique et non moins jolie, bien que moins conventionnelle.

Les pelouses du lycée seront donc herbeuses à présent, et largement peuplées des insectes dont pourront se régaler nos oiseaux.