Rentrée 2020

Connection à l'ENT

Par admin rosa-parks, publié le mardi 3 septembre 2019 17:05 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 08:08
logo.jpg

Attention : inutile d'aller sur "mot de passe oublié" si vous ne vous êtes jamais connecté sur l'ENT, cela ne fonctionnera pas. Il faut obligatoirement passer par le lien dans le mail reçu.

- Si vous êtes un parent et venez de recevoir un message vous proposant de vous connecter à l'ENT, aller en 1.
- Si vous êtes un élève, et venez de recevoir des identifiants ENT, aller en 2.
- Si vous êtes un parent ou un élève, et avez perdu vos identifiants, aller en 3.

1:

Vous venez de recevoir un mail de ce type :

Votre identifiant ENT est important, il doit être conservé.

Il faut nécessairement cliquer SUR LE LIEN DU MESSAGE et vous arrivez sur :

2:

Cette charte doit être lue et validée, sinon vous ne pouvez accéder à l'ENT. Il faut donc faire défiler la page jusqu'en bas où apparait une case à cocher et valider :

puis on vous demande de choisir un nouveau mot de passe définitif :

et enfin on vous demande de confirmer les coordonnées de contact ou de notifications : il faut rentrer une adresse mail, car si vous perdez votre mot de passe il ne pourra être régénéré automatiquement.

Vous trouverez des informations internes sur cet ENT.

Pour aller sur Pronote il faudra aller dans le menu :

à la première connexion on vous demandera de cocher une case avant d'accéder à Pronote :

Pour les connexions suivantes, l'adresse de l'ENT à garder est :

Il faut aller se connecter via le lien en haut à droite :

puis sélectionner parents/élève de l'académie de lyon :

et valider.

L'EMPLOI DU TEMPS OFFICIEL DE L'ELEVE EST CELUI DE PRONOTE.

Par ailleurs, nous vous conseillons vivement d'installer l'application PRONOTE sur votre téléphone et d'autoriser les notifications. Ainsi vous serez prévenu en cas de retenu ou autre, et vous aurez toujours accès à l'emploi du temps rapidement.

- installer l'application Pronote

- ajouter un nouveau compte : pour cela 3 méthodes, par un QR code (nécessité d'être connecté sur un autre terminal), géolocalisation, ou en entrant manuellement l'adresse de Pronote de l'établissement : https://0694026b.index-education.net/pronote/

NB: inutile de modifier le mot de passe sur l'application Pronote, cela ne fonctionnera pas, seuls les identifiants ENT sont valides.

3:

a - Si vous avez perdu votre mot de passe ET que vous avez déjà renseigné votre adresse mail dans l'ENT, SUIVEZ LE LIEN SUIVANT ; Attention, il faudra connaitre votre identifiant qui est en général de la forme prenom.nom.

Si vous ne recevez aucun message, merci de vérifier dans vos pourriels (SPAM).

b - Si vous êtes un parent et n'arrivez pas à régénérer votre mot de passe avec la procédure précédente, merci de nous contacter par mail [ christophe.gibert [alt] ac-lyon.fr  , remplacer le { alt ] par un @ ] en indiquant bien vos coordonnées (vous et l'enfant concerné) et le problème rencontré détaillé s'il est particulier.

- Si vous êtes un élève et n'arrivez pas à régénérer votre mot de passe : en référer à votre enseignant de SNT en seconde, et à votre professeur principal en première ou terminale.