Rentrée 2019

Connection à l'ENT

Par admin rosa-parks, publié le mardi 3 septembre 2019 17:05 - Mis à jour le vendredi 6 septembre 2019 21:08
logo.jpg

Attention : inutile d'aller sur "mot de passe oublié" si vous ne vous êtes jamais connecté sur l'ENT, cela ne fonctionnera pas. Il faut obligatoirement passer par le lien dans le mail reçu.

Si vous venez de recevoir un mail pour vous connecter à l'ENT suivez le CAS 1, si vous n'avez rien reçu (ou si vous avez perdu votre mot de passe) suivez le CAS 2 (bas de page).

CAS 1 :

Vous venez de recevoir un mail de ce type :

Votre identifiant ENT est important, il doit être conservé.

Il faut nécessairement cliquer SUR LE LIEN DU MESSAGE et vous arrivez sur :

Cette charte doit être lue et validée, sinon vous ne pouvez accéder à l'ENT. Il faut donc faire défiler la page jusqu'en bas où apparait une case à cocher et valider :

puis on vous demande de choisir un nouveau mot de passe définitif :

et enfin on vous demande de confirmer les coordonnées de contact ou de notifications : il faut rentrer une adresse mail, car si vous perdez votre mot de passe il ne pourra être régénéré automatiquement.

Vous trouverez des informations internes sur cet ENT.

Pour aller sur Pronote il faudra aller dans le menu :

à la première connexion on vous demandera de cocher une case avant d'accéder à Pronote :

Pour les connexions suivantes, l'adresse de l'ENT à garder est :

Il faut aller se connecter via le lien en haut à droite :

puis sélectionner parents/élève de l'académie de lyon :

et valider.

L'EMPLOI DU TEMPS OFFICIEL DE L'ELEVE EST CELUI DE PRONOTE.

CAS 2 :

- Si vous avez perdu votre mot de passe ET que vous avez déjà renseigné votre adresse mail dans l'ENT, SUIVEZ LE LIEN SUIVANT

- Si vous n'avez pas reçu de mail, nous pourrons vous remettre les identifiants lors des réunions parents/prof de rentrée.

- Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette réunion, merci de nous contacter par ce formulaire en indiquant bien vos coordonnées et le problème rencontré.