CARNET DE BORD-MATHS EXPERTES

Par MARIE AGNES DECOMBE, publié le samedi 14 novembre 2020 11:24 - Mis à jour le mercredi 16 décembre 2020 15:22

Mardi 15 décembre

- La correction des exercices 48 page 54 et 52 page 55 est dans les dossiers partagés.

- Je vous demande finalement de comprendre la suite du chapitre"Complexes-2" en autonomie.

Vous trouverez donc les pages 4 et 5 complétées dans les dossiers partagées pour pouvoir compléter vos fiches.(et vous y trouverez aussi la récurrence que aviez à chercher en page 3 de ce même fichier).

-Après les avoir lues(et je l'espère comprises),vous chercherez les exercices suivants pour le lundi de la rentrée :

60+61+62+63+64 page55 + 94 page 60

Si vous rencontrez des difficultés avec ces notions nouvelles, merci de m'écrire un mail ENT.

Je vous souhaite de très bonnes vacances !!

Lundi 14 décembre

- Le corrigé du DS3 est dans les dossiers partagés.

- Suite à la séance de vendredi dernier :

Chercher la démonstration de la propriété du cours :

"Module(z^n)= [module(z)]^n "

Chercher les exercices 48 et 52 page 54-55

Vendredi 11 décembre

Classe virtuelle à 11H15.

La correction de tous les exercices du jour se trouve dans les dossiers partagés.

Mardi 8 décembre

Exercices sur le chapitre "Complexes-Partie2":(Voir dossiers partagés pour énoncés)

27 page 53+30page 53+32page53

34 page 54+35 page 54+42page 54

La correction sera donnée vendredi.

Lundi 7 Décembre

Nous démarrons cette semaine un nouveau chapitre : "Complexes-Partie2"

Les feuilles vous seront distribuées lundi par vos professeurs de Spé maths.

Je ferai une classe virtuelle mardi à 8H10.(même lien que précédemment).

Celle-ci est obligatoire.

Vendredi 4 Décembre

Devoir Surveillé n°3 sur les matrices(Au lycée).

Mercredi 2 Décembre

Le corrigé de l'exercice 84 page 244 est dans les dossiers partagés.

Idem pour le 86 page 244(facultatif, pour les plus motivés)

Mardi 1er Décembre

Le corrigé du DM3 est désormais en ligne(modifié aujourd'hui à 17h30, il contenait une erreur) .

Vos copies seront données jeudi à vos professeurs de spé respectifs.

Lundi 30 Novembre

En ce début de semaine,je vous propose de chercher des exercices sur la partie qui a été vue en classe virtuelle.

Temps de travail(1H environ)

Exercices proposés : 84 page244(obligatoire) et 86 page 244(Facultatif,pour ceux qui ont envie de pousser un peu plus loin).

La correction sera donnée mercredi.

Je vous propose aussi quelques exercices en plus sur ce chapitre "Matrices" à faire en autonomie. Voir dossiers partagés.

Je vous rappelle qu'un DS est prévu ce vendredi au lycée sur le chapitre "Matrices".

Vendredi 27 Novembre 2020

Le cours "Matrices-Partie1" a été terminé en classe virtuelle avec l'écriture matricielle des transformations du plan.

Le rituel proposé en début de séance est dans les dossiers partagés.

Mercredi 25 Novembre 2020

La correction des exercices 55page239 et 83page243 est dans les dossiers partagés.

Lundi 23 Novembre 2020

En ce début de semaine,je vous propose de chercher d'autres exercices sur le calcul matriciel.

Temps de travail(1H environ)

Exercices proposés : 55page239(Le calcul des matrices inverses peut être fait à la calculatrice)+83page243.

La correction sera donnée mercredi.

Je vous rappelle que le DM3 est à rédiger pour jeudi et à rendre à vos professeurs de spécialité.

Une classe virtuelle sera organisée vendredi pour finir le chapitre.

Vendredi 20 Novembre 2020

Le contenu de la classe virtuelle est en ligne dans les dossiers partagés.(Cours+rituel)

Vous y trouverez aussi la correction des exercices 80 et 64 page 240-243

N'oubliez pas qu'un DM3 est à faire sur feuille pour le jeudi 26/11.

Si vous êtes en difficulté sur un exercice, envoyez-moi un mail.

Une classe virtuelle pourra être organisée en début de semaine prochaine pour répondre à des questions.

MERCREDI 18 Novembre 2020

La correction des exercices proposés lundi est désormais dans les dossiers partagés.

Avant la classe virtuelle de vendredi, chercher 80 page 243+64page 240(1H de travail environ)

(Il est important de chercher les exercices au fur et à mesure pour ne pas se retrouver en difficulté et surtout acquérir de la rapidité dans les calculs sur les matrices).

Un devoir maison (DM3) est à faire pour jeudi prochain.A rendre sur feuille à votre professeur de Maths-SPE.(Et non pas sur ENT !)

Enoncé désormais en ligne dans les dossiers partagés.

MARDI 17 Novembre 2020

Le corrigé du DS n°2 sur les complexes(rendu hier) est en ligne dans les dossiers partagés.

LUNDI 16 Novembre 2020

Le cours de maths expertes passe désormais en distanciel.

Merci de vous tenir à jour en suivant régulièrement ce blog.

N'hésitez pas à poser des questions par mail sur ENT.

En ce début de semaine,je vous propose de chercher des exercices sur le calcul matriciel.

Temps de travail(1H environ)

Exercices proposés : 35 page 238+40page238+42page238+57page239(VOIR DOSSIERS PARTAGES POUR ENONCES)

Une classe virtuelle sera organisée dans la semaine : VOIR MAIL ENT

Bon travail !