Cahier de bord TES2

Par ANNE CHAMOLEY, publié le lundi 16 mars 2020 20:08 - Mis à jour le vendredi 26 juin 2020 10:28

Bonjour,

Vendredi 26 juin : révisions.

Mardi 16 juin

Lire attentivement la pièce jointe Préparation à l'oral pour ceux qui auront à passer les épreuves orales du second groupe et qui envisagent de choisir Histoire-géo.

A partir du 8 juin, les modalités changent mais le plus pratique reste de continuer sous la forme précédente..

Pour commencer la semaine , je mets en ligne le document qui servira pour les élèves qui passeront  le second groupe d'épreuves et qui choisiront Histoire -géo.N'hésitez pas à me contacter si vous avez des remarques ou des informations à demander.

Pour le reste de la classe, le cours sur la France étant assez long , je vous laisse poursuivre son étude.

Bon courage à tous!

Semaine 23 ( du mardi 2 juin au vendredi 5 juin)

Pour ceux et celles que cela intéresse voici le cours sur : Gouverner la France . Le cours est assez long mais je l'envoie en totalité dès cette semaine car il n'est pas sûr que les cours en ligne se poursuivent sous cette forme la semaine prochaine. Pièce jointe Semaine 23.

Semaine 22 (du lundi 25 mai au  vendredi 29 mai )

Nous abordons cette semaine le dernier thème du programme d'histoire , en commençant par les aspects de la gouvernance économique mondiale depuis 1944. Pièce jointe Semaine 22.

Semaine 21 ( du lundi 18 mai au mercredi 20 mai)

Nous avons fini le programme de géo. Pour cette semaine écourtée pendant laquelle nous aurions eu 2 h de cours, je vous demanderai de contrôler qu'il ne vous manque rien dans le cours et qu'il est complet. Nous reprendrons le cours d'histoire la semaine prochaine , avec le dernier thème de l'année. Profitez bien du pont de l 'Ascension!

Semaine 20 ( du lundi 11 mai au vendredi 15 mai)

Nous terminons cette semaine le cours sur l 'Afrique . Pièce jointe Semaine 20.

Le programme de géo sera alors terminé.Je mettrai demain en ligne les titres des rubriques que vous aviez à chercher.

Semaine 19 (du lundi 4 mai au jeudi 7 mai )

Après cette période de vacances, nous poursuivons le chapitre sur  l'Afrique. Cette semaine de reprise étant écourtée, je ne vous donne que le croquis à faire, en utilisant le fond de carte distribué le vendredi 13 mars.Indications à suivre sur la pièce jointe Semaine 19 croquis .

Je vous demande par ailleurs de me rendre un travail sur Pronote pour la date du lundi 11 mai. vous pouvez utiliser la pièce jointe Semaine 19 travail à rendre. Il s'agit de quelque chose de rapide et facile, cela me permettra d'avoir qq indication sur votre travail pendant cette période, afin de porter une observation documentée sur votre bulletin du 3è trimestre, puisque nous ne nous reverrons pas avant le conseil de classe.

Bon travail

Semaine 16 ( du mardi 14 au vendredi 17 avril)

Pour cette dernière semaine avant les vacances,nous abordons  le dernier chapitre de géo qui porte sur l'Afrique et nous commencerons avec l'étude cas. Pièce jointe semaine 16.

Après ces qq semaines de travail à la maison, reposez vous bien pendant ces 2 semaines de vacances.

Semaine 15 (du lundi 6 avril au vendredi 10 avril)

Nous terminons ce 2è chapitre de géo. Pièce jointe Semaine 15. Les croquis devront être réalisés avec les fonds de carte distribués le vendredi 13 mars.

Il est important de poursuivre le travail prévu car l'évaluation pour le bac se fera en contrôle continu. Cela veut dire que quelle que soit la date de reprise des cours au lycée, il y aura un 3è trimestre et un conseil de classe. La note qui sera la vôtre pour le bac dans chaque matière sera  sans doute établie à la fin du mois de juin, donc on maintient les efforts jusqu'au bout pour mettre toutes les chances de son côté.

Bon courage!

Semaine 14(du lundi 30 mars au vendredi 3 avril)

Nous continuons en géo avec une 2è aire continentale, l'Amérique.

Je mets en pièce jointe semaine 14 la 1è partie de ce chapitre, donc pas de coloriage cette semaine , vous vous rattraperez la semaine prochaine!

Bon courage!

Semaine 13

Pour ce début de semaine , réaliser le croquis de Mumbai.

Pour cela , utiliser le fond de carte distribué le vendredi 13 mars et suivre les consignes données en pièces jointes.

Je donnerai la suite du cours ( 3è partie ) mercredi.

Bonne cartographie!

Suite du cours 3è partie: utiliser la pièce jointe.

Vous pouvez soit recopier à la suite du cours en complétant les exercices au fur et à mesure, soit imprimer , libre à vous de choisir la manière de procéder.

Bon courage et respectez à la lettre la consigne Restez chez vous.

En cas de besoin n'hésitez pas à m'envoyer un message soit par pronote soit par l'ENT.

Semaine 12

Cette semaine , travailler la partie 2 du cours distribuée sous forme de photocopies vendredi 13 mars.

Lire en même temps les pages correspondantes sur le livre.

Veiller ensuite à apprendre cette partie du cours.

La semaine prochaine, nous traiterons la partie 3.

Bon travail!