Cahier de bord 202 207

Par ANNE CHAMOLEY, publié le lundi 16 mars 2020 16:19 - Mis à jour le vendredi 26 juin 2020 10:27

Bonjour,

La marche à suivre sera identique chaque semaine: j'ai préparé une pièce jointe par semaine de cours, numérotée selon le calendrier.

La fiche devra être recopiée manuellement ( je ne veux pas de photocopie, ce que j'ai préparé étant court) sur le cahier ou le cours ,les réponses aux questions devront être complétées en suivant les indications.

Ensuite le cours du livre  doit être lu attentivement.

Enfin la leçon doit être apprise.

Le cours complet de ce qui aura été fait devra être apporté dès le premier jour de la reprise, ce travail sera noté.

Si le travail réalisé n'est pas remis dès cette date, la note sera de zéro jusqu'à ce qu'il soit apporté.

Bon travail !

Vendredi 26 juin : révisions.

Lundi 15 juin :fin du chapitre7 Thème 4. Pièce jointe correspondante.

Pour les élèves intéressés, je propose de travailler en écoutant une émission de radio. Pièce jointe Ecouter une émission de radio.

A partir du 8 juin , les modalités changent . Nous continuons le cours , la communication pour le travail se fait par le biais du forum. Pour toute question personnelle, vous pouvez continuer à utiliser l'ENT ou mon adresse académique.

La 1è partie du thème 4 a é té   complétée avec une dernière sous -partie pour laquelle je joindrai des éléments de réponse vendredi. Pièce jointe Thème 4 chap 7.

Bon travail!

Semaine 23 (du mardi 2 juin au vendredi 5 juin )

Dernier thème du programme d'histoire , qui sera important pour faire le lien avec le programme de Première.

Pièce jointe Semaine 23.

Semaine 22 ( du lundi 25 mai au vendredi 29 mai)

Nous terminons cette semaine le thème 3 du cours d'histoire. Pièce jointe semaine 22.

Pour ce qui est du travail rendu la semaine passée, je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt et je l'ai pris/prendrai en compte pour renseigner les bulletins du second semestre.

Dans Pronote, j'ai indiqué NN (non noté ) pour tous ceux qui ont rendu leur travail.

Pour les autres , ce sera NRdu  pour non rendu.

Semaine 21 (du lundi 18 mai au mercredi 20 mai)

Pour cette semaine écourtée , nous ferons une pause dans le cours afin de prendre un peu de recul. Je vous demanderai un travail à rendre pour le mercredi 20 mai, sur Pronote comme la dernière fois. Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez utiliser un autre mode de rendu comme l'ENT. Pour les consignes , se reporter à la pièce jointe Semaine 21.

Bon travail et profitez bien du pont de l ' Ascension!

Semaine 20 (du lundi 11 mai au vendredi 15 mai)

Nous commençons cette semaine  le chapitre 2 avec en 1è partie l'étude de l'Angleterre. Pièce jointe Semaine 20.

Semaine 19 (du lundi 4 mai au jeudi 7 mai)

Après cette période de vacances dont j'espère que vous avez pu profiter malgré le confinement, nous poursuivons le cours d'histoire. Pièce jointe semaine 19.

Bon travail!

Semaine 16 (du mardi 14 avril au vendredi 17 avril)

Pour cette dernière semaine avant les vacances, nous terminons la 1è partie du chap 1-Th 3.

Pièce jointe semaine 16.

Après ces qq semaines de travail à la maison, reposez vous bien pendant les 2 semaines de vacances!

Semaine 15 (du lundi 6 avril au vendredi 10 avril)

Nous repassons cette semaine à l'Histoire. Pièce jointe semaine 15.

Au cours de la semaine  je mettrai en ligne le corrigé de l'exercice que vous aviez à rendre.Pour les quelques élèves qui ont "bataillé" avec Pronote, ils ont bien fait de me le signaler et de m'envoyer le travail autrement.

Bonne semaine à vous et bon travail!

Semaine 14  (du lundi 30 mars au vendredi 3 avril)

Fin du thème 3 avec le chapitre 2 sur la France. Pièce jointe semaine 14.

Pour la semaine 14 il y a un travail obligatoire à rendre  , sur Pronote. Le sujet est donné pour le jeudi 2 avril pour les 207, pour le  vendredi 3 avril pour les 202.Il faut aller voir sur l'emploi du temps à la date indiquée. Je le mets également en pièce jointe sur le cahier de bord mais il est impératif de le rendre sur Pronote (déposer un travail) sinon il sera considéré comme non rendu.

Bon courage!

Suite du cours 2è partie. Pièce jointe semaine 13.

Si certains passages du cours suscitent des réactions( il est en effet cocasse d'étudier les mobilités alors que nous devons respecter la consigne Restez chez vous, n'hésitez pas à m'envoyer un message soit sur Pronote, soit sur l'ENT.

La semaine prochaine nous terminons le thème 3 de géo et je donnerai un travail à rendre.

Pièce jointe Thème 3 Des mobilités généralisées