M PALCZYNSKI

Cahier de bord 103

Par GERY PALCZYNSKI, publié le mardi 17 novembre 2020 18:53 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 11:13

Bonjour

Pour ceux absents aujourd'hui vous trouverez en PJ le travail réalisé en classe.

Ceci correspond au type de travail qui sera effectué chaque semaine en distanciel.

Chaque lundi vous aurez une fiche d'exercice à faire pour la semaine et je mettrai le corrigé le vendredi.

Vous pourrez me poser des questions sur le Forum.

A la fin du chapitre une évaluation aura lieu au lycée.

Bon courage à tous.

Bonjour à tous

Je vous mets aujourd'hui la fiche travail portant sur le II concernât le second empire de Napoléon 3.

Les questions sont simples et guidées .

Vous aurez le corrigé lundi prochain et je vous invite à recopier à la main votre cours afin de bien l'assimiler.

Bon courage et à bientôt.

PS j'ajoute pour ceux absents vendredi le corrigé de la fiche de travail 1 que l'on a fait en classe.

Lundi 23/11

Bonjour à tous

je vous joins aujourd'hui le corrigé de la fiche travail N°2 qui portait sur l'empire.je vous encourage à reprendre sur votre cahier le corrigé pour vous l'approprier.

Par ailleurs vous trouverez la FT n°3 qui porte sur le chapitre 4 dont vous aurez un corrigé lundi prochain avec un développement plus général.

Bon courage à tous.

LUNDI 30/11

Bonjour à tous

Vous trouverez en PJ le corrigé du travail sur le réseau ferré français au XIX qui est inséré dans le cours portant sur l'industrialisation de la France.Cette première partie sur l'économie est à reprendre par vous même en le recopiant sur votre cahier et étudier les documents cités.

ATTENTION VOUS SEREZ ÉVALUÉS SUR LE CHAPITRE PRÉCÉDENT ( 2nde république et empire) ET CELUI-CI ( INDUSTRIALISATION ET SOCIÉTÉ) LE VENDREDI 11/12.

Je vous en dirai plus plus tard.

Passez une bonne semaine et surtout n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaires sur le blog.

A bientôt.

LUNDI  7/12

Bonjour à tous
Cette semaine vous n'avez aucun travail préparatoire à faire mais à réviser tout ce qui a été fait en vue du devoir de vendredi 11 prochain à 14 heures en salle B117 comme déjà indiqué en début de semaine dernière.

Vous aurez 4 questions portant dans sur la 2nde République , le Second Empire  ( ensemble du chapitre 3) et le I du chapitre 4 sur la modernisation de la France.C'est donc un contrôle de connaissances afin de voir si vous avez travaillé sérieusement et surtout si vous avez compris et assimilé le contenu.

Bon courage à tous et à vendredi donc.

M.Palczynski.

Lundi 14/12

Bonjour à tous

Pour cette dernière semaine avant des vacances bien méritées je vous mets en PJ  ( chap 4 hist Th 2)la suite du chapitre 4 sur les évolutions de la société française sous le 2nd empire .Je vous conseille de recopier les paragraphes 1et 2 en lisant les documents du livre donnés en référence.

Je vous donne à faire  le dossier du livre page 130/131 qui est la fin du paragraphe 2 sur le monde ouvrier.

Je vous retrouve vendredi pour le corrigé et les  dernières infos avant de nous revoir j'espère à la rentrée des vacances.

Bonne semaine à tous.

Vendredi 18/12

Bonjour à tous

Vous trouverez en PJ le corrigé du dossier du livre page 130/31 sur le monde ouvrier.Il complète et termine le 2 du II sur les évolutions sociales .Je vous encourage à le reprendre et le synthétiser dans votre cahier pour mieux vous l'approprier.C'est tout ce qu'il y aura à faire pour les vacances.

J'ai corrigé vos travaux qui sont globalement bons ( près de 13 de moyenne) et je félicite tous ceux , et vous êtes nombreux , qui ont travaillé très sérieusement en distanciel et ont donc obtenu d'excellentes notes.

Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances en espérant vous retrouver en pleine forme à  la rentrée et en direct cette fois !

Prenez bien soin de vous .

G.Palczynski.

PS NOUS REPRENONS LES ENTRETIENS INDIVIDUELS À LA RENTRE LE LUNDI DE 16 À 17 HEURES VOUS TROUVEREZ SUR PRONOTE À L'HUERE DÉDIÉE LA LISTE DES ÉLÈVES CONCERNÉS CHAQUE LUNDI ET CETTE FOIS NOUS SERONS EN A206.