< Retour à la liste

207G5

Youtube, 
14 fevrier 2005, jawed karim, steve chen, chad hurley
2 milliards d'utilisateurs par mois dans le monde en 2019 et 37.5 milions en france, les gens de 18 à 49 ans represente 80% des utilisateurs, passer de 350 milions a 2 milliard en 10 ans (+50% chaque annes)
youtube tout d'abord créer pour etre un site de rencontre est devenu une platforme de création permetant de poster regarder et reagir a des videos sur internet, il a été racheter par l'entreprise google le 9 octobre 2006
Les utilisateur du réseaux youtube et par consequant google on la possibiliter de regler leurs parametre de confidentialité de façon assez simple.
Il est simlple de supprimer votre compte youtube 
On peux obtenir un copie des données recoltés sur soi mais c'est difficile d'acces
NON le résaux social garde des trace
Publicité abonnement youtube musique, premium

Enzo
  YOUTUBE est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming. Il a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal, et racheté par Google en 2006 pour 1,65milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie. 
En 2009, environ 350millions de personnes visitent chaque mois ce site.


Gabin
 Le , l'ensemble des chaînes de YouTube atteint le milliard d'abonnés. En 2018, chaque mois, YouTube compte plus d'1,9 milliard d'utilisateurs connectés youtube augmente son nombres d’utilisateur de 50% en moyenne chaque 
YouTube fait partie des plateformes et services web centralisés, c'est-à-dire possédés par une seule entreprise et/ou dont le contenu ne peut être accessible que depuis des applications conçues par ses propriétaires ; à la différence des services décentralisés qui promeuvent un web non concentré. 
Au 6 avril 2015 YouTube est disponible dans 79 pays (ce à quoi s'ajoute le territoire de Hong Kong) et dans 76 langues, couvrant 95 % de la population Internet mondiale. 80 % du trafic est généré hors des États-Unis.

Lucas
 Chaque minute, plus de 300 heures de vidéo sont mises en ligne. Plus d'un milliard d'utilisateurs uniques consultent YouTube chaque mois, pour regarder plus de six milliards d'heures de vidéo, soit en moyenne près d'une heure par personne sur Terre. Chaque seconde, ce sont près de 43 000 vidéos qui sont visionnées, soit 1 460 milliards de vidéos par an. En février 2017, YouTube annonce avoir franchi le cap du milliard d'heures de vidéos vues quotidiennement.
 En 2018, YouTube compte 37,5 millions d'utilisateurs mensuels en France, 83 % de ceux-ci déclarant être très attentifs lorsqu'ils visionnent une vidéo sur cette plateforme. En mars 2019, selon une étude «YouTube représenterait 37% du trafic mondial internet sur mobile»
 
 Seyf
YouTube utilise nos donnée personnels qui récupère lors de notre inscription est en fonction de ce que l’on regarde pour faire de la publicité cibler qui leur fait gagner plus d’argent . Il est impossible de savoir quelle information personnelle YouTube a sur nous mais l’on peut supprimer facilement son compte YouTube. Le fait de supprimer son compte YouTube ne supprime pas de YouTube nos données personnel mais cela empêche YouTube d’en avoir de nouvelle .
Les principaux revenue de YouTube son les publicite que l’on voit avant les vidéos et les différent abonnement payant de YouTube (YouTube musique et YouTube premium )


Créé par Gabin KUNEGEL | Dernière contribution le 30 mars 2020 à 15:09