M DEGOUTE

I2D - Mr Degoute

Par ARNAUD DEGOUTE, publié le lundi 16 mars 2020 10:04 - Mis à jour le lundi 15 juin 2020 15:02
Semaine du 15 au 19 juin
Semaine du 08 au 12 juin
  • Vendredi 12 juin: classe virtuelle à 14h uniquement pour les élèves qui ne reviennent pas au lycée.
Semaine du 02 au 05 juin
  • Mardi 02 juin : activité How car transmission system works? en anglais technologique.
  • A faire et rendre pour le 05 juin : bilan énergétique d'une maison (document à retrouver dans le cahier de texte, dans la rubrique "Travail à faire")
  • Vendredi 05 juin: Classe virtuelle à 14h
Vendredi 29 Mai

14h Classe virtuelle

• Correction du DM sur les déperdition thermiques.
  • Correction de l'exercice d'anglais technologique sur les liaisons.
  • Lancement du travail suivant sur l'efficacité énergétique d'un bâtiment.
Mardi 26 Mai

Anglais technologique : activité sur la dénomination anglaise des liaisons mécaniques : Joint types

Mardi 19 Mai

QCM en anglais technologique : réviser les corrigés de "How Exercises" et "Plan of a House"

Se connecter entre 14h et 18h pour faire le QCM.

Vendredi 15 Mai
Mardi 12 Mai

Travail en anglais technologique : le travail se trouve à la rubrique Facebook Datacenter

Les volontaires peuvent me le rendre par mail pour que je le vérifie.

A faire pour le jeudi 16 avril

DM sur les conversions analogique-numérique : pour retrouver le sujet et le rendre aller dans la rubrique "Travail à faire" du cahier de texte.

Vendredi 10 Avril
A faire pour le vendredi 10 avril

Faire les exercices sur la conversion analogique-numérique (rubrique Le Convertisseur Analogique Numérique)

Je vous rappelle que vous pouvez me rendre votre exercice si vous le souhaitez pour la mardi 07/04 dans la rubrique "Travail à faire" du cahier de textes.

Vendredi 03 Avril
Mardi 31 mars

QCM sur les Liaisons RS232 et les signaux analogiques

Consignes :

• il y a deux QCM a faire, un appelé "Liaisons RS232" et l'autre appelé "Signaux Analogiques"
  • les QCM seront disponibles entre 13h et 16h ce qui correspond à notre horaire habituel.
  • vous disposez de 20 minutes pour chaque QCM
  • pas de possibilité de revenir à une question précédente donc prenez bien le temps de réfléchir avant de répondre
  • pensez bien à vous munir de brouillon et calculatrice pour pouvoir répondre aux questions
Vendredi 27 mars
  • 13h : classe virtuelle - Correction du DM + consignes sur l'activité suivante.
  • Travail sur la numérisation d'un signal analogique : consignes dans l'article "Caractéristiques de signaux numériques" dans la rubrique "1STI2D - Analogique ou Numérique" du menu de gauche.
Mercredi 25 mars

Restitution des DM + diffusion du corrigé.

Préparer des questions éventuelles pour la session de classe virtuelle de vendredi 13h.

A faire pour le mardi 24 mars

DM sur les liaisons série et les signaux analogiques : pour accéder au DM et pour le rendre il faut suivre la rubrique "Travail à faire" depuis votre page d'accueil de l'ENT.

Séance du vendredi 20 mars

Correction du TD "Caractéristiques de signaux analogiques" - Cf corrigé en document joint ci-dessous.

13h : session de classe virtuelle

Pour vendredi 20 mars

finir le TD "Caractéristiques de signaux analogiques" (sinusoïdal, triangulaire, carré)

Pour cela utiliser le document "Cours - Caractérisation de l'information analogique et numérique"