Continuité pédagogique

Continuité pédagogique à compter du 16/11/2020

Par CHRISTOPHE GIBERT, publié le dimanche 1 septembre 2019 12:16 - Mis à jour le mercredi 2 décembre 2020 09:48
attention.png
COMMUNICATION AUX ELEVES
Les professeurs des cours en présentiel communiquent avec les élèves via le cahier de texte de PRONOTE, comme d'habitude.
Les professeurs des cours en distanciel communiquent avec les élèves via l'ENT, dans la partie "continuité pédagogique" (partie publique de l'ENT). Des devoirs peuvent être demandés via le cahier de texte de l'ENT.
Pourquoi faire ainsi? Car les cours en distanciel n'existent plus dans ce pronote temporaire. Nous avons cessé les relations entre l'ENT et pronote : l'ENT a conservé les classes et less groupes habituels.
Il revient à chaque élève de consulter quotidiennement les matières qui le concernent.

CRENEAUX RESERVES POUR LES VISIOS

Plusieurs créneaux ont été réservés sur l'emploi du temps, pour les cours de langues, les cours d'options.

Ces créneaux de classes virtuelles sont activables par les professeurs qui peuvent effectuer sur ce créneau un cours, mais pas forcément toutes les semaines. Les élèves doivent vérifier en amont sur la page de leur professeur s'il y a une classe virtuelle de prévue.

Dans ce cas-là, comme d'habitude, un lien sera transmis par le professeur, par mail le plus souvent. Cette année, un mot de passe secret sera donné aussi par le professeur. Les élèves restent ensuite dans la "salle d'attente", jusqu'à ce que le professeur les fasse entrer dans la calsse virtuelle. Cette procédure permettra d'avoir des visio sereines.

En cas de difficulté avec l'accès aux classes virtuelles, vous pouvez consulter le tuto joint à cette page.

Une régularité dans le travail et un sérieux dans les activités proposées sont indispensables pour permettre aux élèves de continuer à apprendre et progresser durant cette période de crise.

Vous trouverez dans la colonne de gauche la liste de vos enseignants et leurs journaux de bord respectifs.