Sortie aux Monts d'or pour tous les élèves de la spécialité SVT

Par admin rosa-parks, publié le vendredi 11 juin 2021 18:32 - Mis à jour le vendredi 11 juin 2021 18:50
groupe assis.jpg

Ce vendredi 11 juin, tous les élèves de la spécialité Science de la Vie et de la Terre -SVT (3 groupes d'une vingtaine d'élèves) ont effectué une sortie dans les Mont d'Or pour terminer leur année et préparer celle de l'an prochain. Le thème de la géologie est un thème travaillé par ces élèves avec leurs professeurs : Mme Gilda Putinier, Mme Anne-Valérie Lamartine, M. Cédric Soulier et M. Frédéric Gaudry.

Il a fait très chaud. C'était de belles conditions pour visiter ces endroits aujourd'hui. Comme vous pouvez le voir, tous les élèves étaient sans masque : tous les participants avaient fait un auto test fourni par l'éducation nationale le matin de leur arrivée afin de pouvoir effectuer la randonnée sans masque.

Une élève a trouvé un fossile : une Ammonite Lytoceras! Vous trouverez la photo de ce fossile dans les pièces jointes.

Les élèves et les professeurs sont revenus ravis de cette belle journée riche d'enseignements et de complicité de groupe.