Actualités

lundi 18 janvier 2021 - Journée "tous en jupe" mouvement de soutien contre la transphobie

Par admin rosa-parks, publié le jeudi 14 janvier 2021 10:37 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 16:39
th2.jpg

Le lundi 18 janvier était une journée bien particulière au lycée Rosa Parks. Bravant les températures assez fraiches de la journée, une bonne partie de la communauté (élèves comme adultes, filles comme garçons) était en jupe. Tous avaient répondu à l'appel "Tous en jupe", pour montrer leur soutien aux personnes transsexuelles.
Cette journée était organisée par le CVL (Conseil de vie lycéenne).  Les élus avaient été particulièrement touchés par l'histoire d'une jeune lycéenne transsexuelle lilloise. Celle-ci, confrontée à l'incompréhension de son entourage, avait fini par mettre fin à ses jours en décembre 2020.
Certaines personnes se questionnent sur leur identité sexuelle et peuvent rencontrer des difficultés. La communauté du lycée Rosa Parks est attentive à leur situation et refuse tout rejet ou stigmatisation.