Les lycéens de Rosa Parks contre les violences faites aux femmes (25 novembre 2021)

Par admin rosa-parks, publié le vendredi 26 novembre 2021 09:48 - Mis à jour le jeudi 2 décembre 2021 17:01
tous dans le hall.jpg

Ce jeudi 25 novembre, c'était la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Le Conseil de vie lycéenne du lycée Rosa Parks s'est mobilisé pour cette cause en préparant une exposition multisensorielle. Cédric Soulier, professeur de SVT, a accompagné les élèves dans leur travail de sensibilisation.

Une exposition "née fille", permet de lire des extraits de poésie et fait un état des lieux des violences faites aux femmes dans le monde dans une ambiance "clair-obscur". Une bande son élaborée par les élèves avec des paroles de "harcèlement de rue" permet de s'immerger totalement dans l'exposition.

L'ensemble de la communauté était invité à se vêtir d'orange ou de violet pour marque son attachement à cette lutte. Cet appel  a été très suivi. "Nos élèves sont très attachés à cette journée de lutte, c'est la 4ème édition au lycée", explique Valentine Tchou-Conraux, la proviseure.

Une vidéo, postée sur le site you tube du lycée, permet de voir cette exposition en immersion.