Jeudi 28 janvier 2021- Journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Par admin rosa-parks, publié le jeudi 14 janvier 2021 10:44 - Mis à jour le mercredi 3 février 2021 14:58
th3.jpg

Le jeudi 28 janvier était une journée de lutte au lycée Rosa Parks. Les élèves et les adultes se sont mobilisés collectivement contre les violences faites aux femmes. Le code vestimentaire à adopter était orange ou violet.
Cette journée était organisée par le Conseil de vie lycéenne, le jeunes sont particulièrement sensibles à cette cause. Depuis plusieurs années, les jeunes élus tiennent le registre sur un mur du lycée des noms des victimes de féminicide.

Un atelier de parole était proposé par un professeur. Des stands de sensibilisations étaient installés dans le hall du lycée (comportement à adopter si on est témoin, peines encourues par les auteurs selon le type de violences...)

Il faut que les élèves, filles et garçons, comprennent l'importance d'identifier et de refuser toute violence, physique, verbale ou morale. Parfois, les jeunes filles ne sont pas conscientes qu'elles sont victimes.

Ci-dessous la vidéo réalisée par une élève du lycée, Elise EPITALON, pour cette journée particulière.