Inscription des futurs 2ndes, actuellement en 3ème

Par admin rosa-parks, publié le vendredi 25 juin 2021 09:14 - Mis à jour le mercredi 30 juin 2021 08:51
th.jpg

Les élèves qui ont obtenu le passage en 2nde Générale et technologique (2GT) attendent l'affectation par l'Inspecteur d'académie dans un lycée. Cette affectation a eu lieu le mardi 29 juin en début d'après-midi.  Votre établissement vous a informé de votre affectation.

EDUCONNECT pose ce matin des soucis d'accès.
Nous tenons à rassurer tous les parents : tous les élèves qui ont été affectés au lycée Rosa Parks seront inscrits ce jeudi 1er juillet même s'ils n'ont pas pu confirmer l'affectation sur Educonnect. Ils peuvent trouver sur cette page tous les documents nécessaires.

Voici les pièces à fournir :

- copie des bulletins de 3ème

- 3 photos format 3.5X4.5 cm, modèle récent sans couvre chef (noter le nom de l'élève au dos)

- copie du livret de famille (en cas de séparation ou de divorce, le document statuant sur l'autorité parentale)

- exeat (certificat de radiation du précédent établissement)

- copie de la fiche dialogue

- pour les élèves concernés

* copie du PAP ou du PAI, copie des aménagements décidés pour le brevet

* fiche de candidature pour l'anglais euro et/ou avancé

* notification de droits ouverts à la bourse et RIB

* fiche d'inscription à l'association sportive

L'inscription se fera le matin du jeudi 1er juillet selon l'initiale du nom de famille de l'élève :

A à C de 8h15 à 10h15

D à L de 10h30 à 11h15

M à S 11h30 à 12h15

T à Z 12h30 à 13h

La présence du responsable légal n'est pas nécessaire si tout le dossier est entièrement signé. L'élève peut venir s'inscrire seul, ou bien un tiers (parent ou non), peut le faire à sa place.