INCARNATIONS, LE CORPS AU Musée d’Art Contemporain

Par admin rosa-parks, publié le jeudi 25 mai 2023 15:59 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 15:59
Le corps dans tous ses états.png
Exposition " le corps dans tous ses états" Les 1ère et Terminale LLCE ont eu la chance de visiter la dernière exposition du Musée d’Art Contemporain. Ils ont déambulé, réfléchi, exprimé leurs impressions, leurs interrogations.

Aujourd’hui, des élèves de 1ère et Terminale LLCE ont eu la chance de visiter la dernière exposition du Musée d’Art Contemporain en compagnie d’un médiateur. Ils ont déambulé, réfléchi, exprimé leurs impressions, leurs interrogations et ont reçu, autant que possible, des éclairages grâce aux médiateurs qui ont partagé leurs connaissances.

Cette exposition sur le « corps dans tous ses états » questionne sur le corps mutilé, exploité ou performant. Mais aussi sur notre rapport à la mort (le corps qui disparait), la contradiction entre notre apparence et l’être que nous ressentons en nous, la violence faite au(x) corps mais aussi la peau, cette fine enveloppe qui recouvre nos corps et nos sentiments.

Une exposition qui a vivement intéressé nos élèves et que les terminales pourront sans doute utiliser à l’occasion de leur grand oral.

Ceux qui avaient en l’envie et le temps, nous ont accompagnées pour un pique-nique fort agréable sous le soleil au Parc de la Tête d’or pour continuer à partager nos impressions.

Des élèves très sympathiques et curieux qui terminent cette année de sorties pédagogiques au MAC en beauté !

Merci à Madame Schermesser à l'initiative de ce projet culturel!