Exposition Journée mondiale des océans (8 juin)

Par admin rosa-parks, publié le vendredi 11 juin 2021 19:10 - Mis à jour le vendredi 11 juin 2021 19:10
expo 15.jpg

Cette semaine, les océans étaient à l'honneur au lycée Rosa Parks. Mme Elodie Persico, professeur d'espagnol, proposait une exposition immersive autour des océans dans le hall du lycée.

Les élèves de terminale avaient écrit des poésies en espagnol. Ces poèmes étaient affichés, traduits pour les non hispanisants. Mme Persico avait agrémenté son exposition de bruits de vagues, les pas des visiteurs étaient accompagnés d'empreintes de pieds d'enfants dans le sable et des poissons multicolores dansaient dans une lampe à bulles. Que de bonnes idées!

Un beau voyage poétique autant qu'une invitation à la prise de conscience de la fragilité de nos océans.

La direction remercie chaudement Mme Persico pour cette belle initiative qui a illuminé notre dernière semaine de cours!