Actualités

Développement durable : Les lycéens de Rosa Parks formés avec l'outil "fresque du climat"

Par admin rosa-parks, publié le vendredi 2 avril 2021 15:21 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 15:24
th.jpg

Du 29 mars au 2 avril, les classes de terminale du lycée Rosa Parks ont été sensibilisés dans le cadre du développement durable dans le cadre d'une formation "Fresque du climat". D'ici à la fin de l'année scolaire, tous les élèves du lycée seront concernés. Le but de cette formation, présentée sous la forme d’un jeu de cartes est d’informer sur le dérèglement climatique en cours et de sensibiliser à l’urgence d’une action pour le limiter.

Mme Lamartine, professeur de SVT, a proposé cette animation. Elle était soutenue par M. Dubourg, parents d'élève et formateur sur la "Fresque du climat".

Le lycée est fortement mobilisé sur le thème du développement durable. La fresque du climat permet de former les jeunes et de les mobiliser pour qu’ils deviennent acteurs du changement.

Pour en savoir plus : https://fresqueduclimat.org/lassociation/