En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Collecte de jouets : don à la maison d'enfants Les Angelières

Par admin rosa-parks, publié le jeudi 14 janvier 2021 09:54 - Mis à jour le jeudi 14 janvier 2021 10:18
th.jpg

Les élèves ont été particulièrement généreux lors de la collecte de décembre. De très nombreux jouets de toutes sortes ont été donnés : peluches, jeux de construction, jeux de société, jeux électroniques...

L'association retenue cette année est la maison d'enfant Les Angelières. Sur les hauteurs de Lyon, à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Les Angelières offrent une seconde chance aux enfants en difficulté familiale.

L'établissement des Angélières est une Maison d’Enfants à Caractère Social. Créé en 1972, à l’initiative du BTP pour les orphelins du secteur, elle est désormais ouverte à tous. Sa mission est d’accueillir des jeunes de 5 à 18 ans en difficulté éducative, morale, psychologique ou économique dans leur milieu familial. Ils sont adressés par les Services "Enfance" des Conseils Généraux ou les juges des enfants.

L'équipe, notamment M. Villard, le directeur, et Mme Garcia, la secrétaire de direction, a reçu les dons des élèves et a chaleureusement remercié pour la générosité dont chacun a fait preuve. Les jouets vont être répartis entre les enfants au plus vite.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1