Actualités dans la classe

Voyage à Barcelone mai 2024

Par ELODIE PERSICO, publié le jeudi 13 juin 2024 15:07 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2024 09:13
PXL_20240429_130845767.jpg
Voyage à Barcelone avec 53 élèves de première hispanisants

Du lundi 29 avril 2024 au vendredi 03 mai, 53 élèves de première hispanisants sont partis en voyage scolaire à Barcelone accompagnés de 4 enseignants : Mme Bertrand, Mr Duchamp, M. Rouveure et Mme Persico.

Les élèves ont été logés en famille d'accueil ce qui leur a permis de pouvoir s'exprimer en espagnol avec des personnes natives.  Le programme de visites culturelles était varié : les élèves ont pu découvrir La Pedrera, le Parc Guell, la Sagrada Familia d'Antoni Gaudí (un véritable génie de l'architecture du début du XXè siècle).

Nous avons visité également le village blanc de Cadaqués, le surprenant musée de la science Cosmocaixa, el Palau de la musica Catalana, le musée Dalí de Figueras et les élèves ont pu s'imprégner de l'ambiance du quartier Gothique de Barcelone en participant à un rallye photos. Ce séjour a été une vraie réussite.