Actualités dans la classe

Seconde 9 : Fête de la Science

Par CAROLINE BERTRAND, publié le jeudi 13 juin 2024 15:44 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2024 16:01
FdS_anim3.svg
Rendez-vous sur le Campus de l'INSA à la Doua pour participer à des ateliers sur le thème de la chaleur.

Le 5 octobre dernier, les élèves de 2de 9, accompagné·e·s de leurs professeur·e·s de sciences (SVT et Physique-Chimie) se sont rendus sur le Campus de l'INSA à la Doua pour participer à des ateliers sur le thème de la chaleur.

Les intervenants du CETHIL (Centre d'Energétique et de Thermique de Lyon) ont proposé aux élèves 4 ateliers interactifs :

• Atelier 1 : La notion de température et de profil spectral pour expliquer ce qu'est une lumière bleue (entre autres)
  • Atelier 2 : Les propriétés thermiques des matériaux avec les différences de conductivité et la notion d'équilibre thermique.
  • Atelier 3 : Un corps 'chaud' émet un rayonnement infrarouge
  • Atelier 4 : Les machines thermiques

La matinée a été enrichissante et les élèves ont participé avec intérêt et un enthousiasme certain aux différents ateliers.